Blanca Li, pétillante chorégraphe franco-espagnole et artiste touche-à-tout, offre une version hip hop et moderne de Casse-Noisette, conte merveilleux à la musique inoubliable. Véritable fable sur le passage de l’enfance à l’adolescence, toute en féerie, Casse-Noisette donne vie au monde des jouets et s’empare avec volupté du thème immortel de l’amour. Blanca Li a toujours rêvé de réinventer cette histoire intemporelle et populaire avec ses propres armes : le hip hop, les métissages et une équipe de choc. Avec l’énergie du mouvement et de la danse, elle dompte le chef-d’œuvre musical de Tchaïkovski dans une réorchestration étonnante et urbaine. Elle le fait vibrer sur les pas de huit danseurs dont le talent se nourrit de leurs racines hispaniques.

Ce spectacle, qui ne se prend jamais au sérieux, se déploie en un ballet explosif, ludique et festif, à découvrir en famille…

En savoir +

Distribution

Chorégraphie Blanca Li
Assistée de Margalida Riera Roig
Avec Daniel Barros del Rio, Jhonder Daniel Gomez Rondon, Daniel Delgado Hernandez, Daniel Elihu Vazsquez Espinosa, Silvia Gonzales Regio, Lidia Rioboo Ballester, Asia Zonta, Graciel Stenio Lisboa Recio
Direction musicale et arrangements Tao Gutierrez
D’après la musique originale de Piotr Ilitch Tchaïkovski
Lumière Pascal Laajili assisté de Solange Dinand et Claire Choffel
Costumes Laurent Mercier assisté d’Anna Rinzo
Vidéo Charles Carcopino assisté de Simon Frezel
Décors et accessoires Blanca Li et Charles Carcopino

Crédits

© Dan Aucante