Les Fleurs de Macchabée est un polar fleuve pour le théâtre, une expérience jubilatoire dont vous vous souviendrez toute votre vie… Pendant neuf heures d’un spectacle haletant (comprenant plusieurs pauses bien entendu!), la troupe, menée tambour battant par le metteur en scène Grégoire Cuvier, nous emmène de Marseille à Tel-Aviv en passant par la Touraine, sur les traces d’un homme dont le besoin de tuer plonge ses racines dans ses propres blessures. Une équipe d’enquêteurs se lance dans une course éperdue à travers le temps pour que justice soit rendue. Cette justice dont l’impérieuse nécessité anime le cœur des hommes et des femmes, les poussant, comme chacun l’apprendra au cours de cette enquête hors-norme, aux plus belles actions comme aux plus dévastatrices entreprises !

Empruntant les codes des séries policières, Les Fleurs de Macchabée se présente tout à la fois comme un polar et une folle aventure théâtrale avec pauses roboratives et dîner à partager. Une journée pleine de frissons guidée par une seule maxime : notre besoin de justice est sans limites…

Possibilité de restauration sur place lors des entractes.

En savoir +

Distribution

Auteur et metteur en scène Grégoire Cuvier
Actrices, acteurs Jean-Marc Charrier, Christophe Chêne-Cailleteau, Marie Doreau, Xavier Girard, Lisa Leonardi, Julien Leonelli, Mathilde Levesque, Sylvain Méallet
Scénographie et lumières Camille Duchemin
Musique originale Alexandre Saada
Costumes Camille Pénager
Assistante mise en scène Laetitia Poulalion

 

Crédits

© Marie Doreau