Dans la pure tradition des numéros de cabaret, le grand magicien Kosmao s’avance avec son assistant Goupil. Les tours de magie s’enchaînent mais la mécanique va rapidement se gripper car Goupil est un assistant rebelle. Il faut dire qu’il était autrefois renard avant de faire ce métier ! Dans ce duo comique improbable, la magie nous fait basculer progressivement dans un univers de film d’animation qui se joue sous nos yeux, un hommage à Tex Avery autant qu’aux studios Pixar. 

Étienne Saglio signe ici un petit bijou d’invention à découvrir en famille. Dresseur de fantôme, enchanteur de loup, il est devenu une référence incontournable de la magie nouvelle. Chacun de ses spectacles se présente comme un voyage dans le monde de l’illusion où nos repères tanguent et nos esprits s’évadent. Sans un mot, et pour nous éloigner le temps d’une représentation de notre quotidien, il nous prend la main et nous offre une occasion unique d’ouvrir grands nos imaginaires et de nous laisser bercer par sa féérie.   

En savoir +

Distribution

Création Étienne Saglio
Interprétation John-John Mossoux
Création informatique Tom Magnier
Création machinerie Simon Maurice
Costumes Élodie Sellier
Regard extérieur Valentine Losseau, Raphaël Navarro
Régie générale Benoit Desnos
Régie plateau Bruno Trachsler, Guillaume Petra

Production

Monstre(s)
Direction de production, administration et diffusion : AY-ROOP

Co-productions Le Carré, scène nationale de Château-Gontier dans le cadre du festival Onze, biennale des arts de la marionnette et des formes manipulées (Mayenne, Maine et Loir, Sarthe) – l’Agora à Boulazac, PNC
Nouvelle Aquitaine – Mars / Mons arts de la scène (Belgique) – Centre culturel Jacques Duhamel, Vitré

Accueils en résidence Théâtre de Laval (53) – Le Carré, Scène nationale de Château-Gontier (53) – Centre culturel Jacques Duhamel, Vitré (35).
Aides à la création : Drac Bretagne, Conseil Régional de Bretagne et Ville de Rennes.

Monstre(s) bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets.

Crédits

© Prisma Laval

Les prochains spectacles