L’être humain a besoin d’histoires comme il a besoin d’eau, ou de soupe de fraises des bois : tous les jours un peu. Grégoire Solotareff, dessinateur et conteur infatigable a attribué à chaque jour de l’année un conte.

À l’image des grands fabulistes et animaliers, il y croque avec tendresse et humour les caractères de ses contemporains, sous les traits d’animaux, se débattant pour accomplir leurs petits et grands désirs.

Sur la scène, une comédienne, une flûte ténor rafi et un Karlax. Les contes de Grégoire Solotarev nous portent dans l’univers des animaux étrangement humains qui peuplent ses livres. Le public rit, pris entre tendresse et désarroi, de ces « amis » qui jouent et s’amusent du dérisoire de la vie.

Ce spectacle est une lecture musicale, où la nouvelle lutherie côtoie la musique ancienne, où l’improvisation alterne avec l’écriture contemporaine.

En savoir + : Suonare e Cantare

Distribution

D’après les contes de Grégoire Solotareff

Delphine ZückerComédienne

Jean LochardKarlax (nouvelle lutherie)

Jean GaillardFlûtes à bec, Golo

Emmanuel HouzéMise en scène

Cécile CrozatCostumes

Crédits

©DR

Partenaires

L’ensemble reçoit le souten de l’établissement public territorial Grand‐Orly Seine Bièvre, du Conseil Départemental de l’Essonne et du Conseil Régional d’Île‐de‐France.

À découvrir aussi