Dans un pays gris et triste où les orages grondent parfois, quelques fleurs à couleurs très vives résistent encore, épargnées par on ne sait quelle grâce. L’histoire se passe près de l’ancienne gare, celle où ne passent plus que quelques trains aux provenances et aux destinations inconnues, et où quelques promeneurs s’attardent parfois et laissent aller leurs pensées, leurs rêves ou leurs ennuis.

Fando et Lis se rencontrent sur ce terrain de jeu plutôt dangereux. L’un comme l’autre va réinventer l’espace et jouer la vie à sa manière. Ils se donneront raison jusqu’au bout de vouloir rester contre vents et marées ce qu’ils sont l’un pour l’autre : deux éternels enfants, qui rêvent l’autre et l’ailleurs idéal.

Entre jeu de séduction et jeu de force, jeu d’équilibre et de souplesse, cette rencontre entre un grand timide et une petite chipie transporte le spectateur dans un univers burlesque, où le plaisir et la joie de vivre restent en dépit de tout, les éléments essentiels de leur principe de vie.

En savoir + : krilati.com

Distribution

Avec Rocco Le Flem «Fando », Caroline Siméon ou Chloé Gardiol « Lis »

Sébastien Bichascle, régie générale, Marc Augustin-Viguier ou Hélène Molliens, régie lumière

Direction artistique

Caroline Siméon & Rocco Le Flem, chorégraphie & scénographie 

Rocco Le Flem, Pierre Garabiol, Céline Carraud & David Frier, création de structure

Production

Les Noctambules, Arènes de Nanterre (92),  Transe Express, La Gare à Coulisses, Eurre (26),  Atelier 231, Pôle National des Arts de la Rue, Sotteville les Rouen (76)

 

 

À découvrir aussi