On me dit que je suis trop / que si j’étais un peu plus, un peu moins / alors je serais peut-être comme il faut… Des yeux pour te regarder aborde un questionnement important pour l’enfant : sa place. Celle qu’il se fait seul, la manière de la chercher et surtout l’importance du regard des autres pour la trouver. C’est sur un fil que l’enfant construit son histoire, tisse des liens avec les gens qui l’entourent, questionne le monde et développe son imagination.
La compagnie Méli Mélodie déroule le fil de la vie en musique et en images. Les deux interprètes, une chanteuse et un violoncelliste, construisent une toile tissée de fils multicolores, entremêlés aux longues cordes amplifiées d’un instrument imaginaire, spécialement conçu pour l’occasion, le «filophone». Ce spectacle de chansons aux délicates sonorités de l’enfance embarque dans une ravissante féerie les petits et grands qui les accompagnent. 

En savoir +

Distribution

Texte Esther Thibault
Mise en scène Julie Minck
Arrangements Esther Thibault, Maxime Dupuis
Avec Esther Thibault en alternance avec Marion Guy
Violoncelle et jeu (en alternance) Maxime Dupuis, Laurent Besson
Scénographie Cécile Marc
Création lumière Luc Souche
Administration de production Gaëlle Mafart
Chargée de production Emilie Barthés

Production

Compagnie Méli Mélodie

Co-productions et résidences Domaine d’O Montpellier, Théâtre Boris Vian Ville de Couëron, Paloma Nîmes, Le Ciné Théâtre Saint Chély d’Apcher, Le Totem Avignon, Théâtre La Vista Montpellier

Ce spectacle a reçu le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie et du département de l’Hérault, l’aide à la création de la région Occitanie, de la ville de Montpellier et de la SACEM, et l’aide de la SPEDIDAM. Il est soutenu par Occitanie en Scène.

Crédits

© Gregoire Edouard

Les prochains spectacles