Une pincée de ci, une pincée de ça, un soupçon de soi… Une miette de toi est un spectacle poétique, visuel et sonore pour explorer les possibles autour du thème des sons, des mots et des mets. Le tout se mitonne avec quelques ingrédients empruntés à l’univers des contes (Le Petit Chaperon rouge, Hansel et Gretel, Blanche-Neige) mais aussi à des livres de recettes et des albums de la littérature jeunesse.

Une comédienne et son commis installent leur batterie de cuisine au cœur du public, dans un décor plein de malice et d’odeurs alléchantes pour réjouir les plus petits et leur donner quelques clés pour devenir grand. Un spectacle qui donne faim à déguster en famille.

En savoir +

 

Distribution

Laure Rungette en collaboration avec Deborah Lennie Conception

Laure Rungette Mise en scène, scénographie

Avec Deborah Lennie, Nicolas Bordes

Christian Roux Musique de scène

Patrice Grente Univers sonore

Bruno Banchereau Construction scénographie

Maria Le Chevillier Costumes

Production

Soutien à la création : Festival des Trop petits, Quai des Arts, Argentan (61),Théâtre Espace 93, Clichy-sous-Bois (93), Espace Culturel de l’Hermine, Sarzeau (56), Centre Socioculturel de Ouistreham Riva-Bella (14).

Avec la complicité de structures d’accueil petite enfance : les Relais d’Assistantes Maternelles Farandole, Fabulette et Ritournelle de la Côte de Nacre, le Multi-accueil La p’tite Ourse de Blainville-sur-Orne, La crèche Multi-accueil Les P’tits Mousses de Ouistreham Riva-Bella.

Le Théâtre du Champ Exquis est subventionné par la Communauté urbaine Caen la mer, la Région Normandie, le Ministère de la Culture, de la Communication, la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie, le Département du Calvados.

Crédits

Crédits photo : Virginie Meigne