Sous le chapiteau, cinq acrobates s’imaginent être des dodos, ces drôles d’oiseaux de l’Île Maurice qui ne savaient pas voler. Êtres fragiles, ils conjuguent humour et esquives acrobatiques : voltige aérienne, main à main, anneaux chinois, portique coréen… et surtout, l’art de pratiquer la guitare dans tous ses états.

Elles sont cinquante-six comme autant de prétextes au jeu : des guitares perchoir ou nid, lancées, empilées, escaladées… En compagnie d’un violon, d’une contrebasse et d’un harmonica, elles reprennent leur fonction première au service d’une partition parfaitement interprétée même dans les conditions les plus ébouriffantes !

Musiciens hors pair, bondissants, voltigeurs, et même un peu perchés, les artistes du P’tit Cirk ne reculent devant aucune prouesse, toujours le sourire aux lèvres.

Du cirque éblouissant, à couper le souffle.

En savoir + 

Distribution

Alice Barraud, Pablo Escobar, Basile Forest, Louison Lelarge, Charly Sanchez Conception, interprétation

Sky de Sela, Christophe Lelarge, Danielle Le Pierrès Accompagnement à la mise en piste

Guillaume Roudot Scénographie, construction

Dominique Maréchal Lumières

Anouk Cazin Accompagnement costumes

Philippe Ollivier Mise en son

Marco Le Bars, Christophe Lelarge, Alex Olléac Techniciens plateau

Maël Velly Régisseur chapiteau, lumières

Production

Production : Compagnie LE P’TIT CIRKProjet soutenu par la Direction Générale de la Création Artistique, Paris, dans le cadre de la commission nationale, collège des Arts du Cirque.
Coproductions : Le Carré Magique -PNAC-Lannion (22) ; LaCité du cirque Marcel Marceau -Le Mans (72) ; Theater op de Markt–Dommelhof(BE) ; Le Prato -PNAC-Lille (59) ; TRIO…S-Scène de territoire pour les arts de lapiste–Inzinzac-Lochrist(56); Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper (29) ;avec le soutien de la SPEDIDAM

Accueils en résidence : La Cirkerie -Pont-Menou (29) ; La Cité du cirque -Le Mans (72) ; Theater op de Markt–Dommelhof(BE) ; Le Carré magique -PNAC-Lannion (22) ; Château de Monthelon, lieu dédié à la recherche et à la création artistique -Montréal (89) ; 2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourget le Cirque théâtre d’Elbeuf.La Compagnie LE P’TIT CIRK est subventionnée par le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Départemental des Côtes d’Armor et la Ville de Lannion. Projet soutenu par la DRAC Bretagne, dans le cadre d’un conventionnement.

Crédits

Crédits photo : Danielle Le Pierräs