Le célèbre conte de Charles Perrault a traversé les générations et ému les enfants de tout temps, Joël Pommerat nous en offre une adaptation lumineuse. Avec une grande puissance d’évocation, il nous raconte précisément et simplement ce trajet que fait la petite fille en allant chez sa grand-mère et en se confrontant aux forces hostiles de la nature et du monde animal. ll nous propose ainsi le récit d’une épreuve initiatique, celle à laquelle se livre l’enfant en osant affronter ses peurs et sa solitude.

Créé en 2004, ce Petit Chaperon rouge qui finit bien est l’un des plus beaux spectacles qui soient, pour les petits comme pour les grands – une légende de la scène à voir et à revoir encore. Ici nous pouvons oser le mot : chef-d’œuvre. À dévorer en famille !

En savoir +

Distribution

Joël Pommerat Écriture, mise en scène

Jean-François Louchin Administration

Marguerite Bordat Masque, costume

Éric Soyer Scénographie, lumières

François Leymarie, Grégoire Leymarie Création sonore

Emmanuel Abate Direction technique

Production

Production : Compagnie Louis Brouillard

Coproductions : Centre Dramatique Régional de Tours, Théâtre Brétigny – Scène conventionnée du Val d’Orge, avec le soutien de la Région Haute-Normandie

Création en juin 2004 au Théâtre Brétigny – Scène conventionnée du Val d’Orge

La Compagnie Louis Brouillard est conventionnée et reçoit le soutien du Ministère de la Culture/ DRAC Ile-de-France et de la Région Ile-de-France.

Elle s’est vue décernée en 2016 le label de Compagnie à rayonnement national et international.

Joël Pommerat fait partie de l’association d’artistes de Nanterre-Amandiers, la Compagnie Louis Brouillard est associée à La Coursive/Scène nationale de la Rochelle, à la Comédie de Genève et au TNP / Théâtre National Populaire de Villeurbanne.

Tous les textes de Joël Pommerat sont publiés aux Éditions Actes Sud-papiers

Crédits

Crédits photo : Victor Tonelli Hans Lucas ou Philippe Carbonneaux