Les Bords d’été
→ Bestiaire
ven. 1er – dim. 3 juil.

 

L’aérienne roue de la mort, agrès mythique du cirque traditionnel, ne se dompte pas facilement. Exigeante, telle un animal sauvage, elle impose sa présence comme un véritable compagnon de jeu.
En 78 tours, les deux bêtes féroces de la compagnie La Meute, Mathieu Lagaillarde et Thibaut Brignier tentent sous nos yeux de faire corps avec elle. Pris dans la courbe des bras de ce géant de métal, les prouesses des deux acrobates évoquent l’homme face à ses limites, l’inexorable course contre le temps. Entrés dans une transe cyclique faite de plumes, de fumées, de polyphonies étranges et d’ambiances de western forain, ils culminent à dix mètres de haut et suscitent le frisson avec une bonne dose d’humour.

 

En savoir + 

 

Distribution

De Thibaut Brignier, Mathieu Lagaillarde, Gabriel Soulard
Avec Thibaut Brignier, Mathieu Lagaillarde, Bahoz Temaux
Regards extérieurs Pauline Dau et Sidney Pin
Composition musicale Gabriel Soulard
Régisseur général David Demené
Régisseuse son Louise Blancardi

Production

Production Los Muchachos Production – La Meute

Coproduction Le Plus Petit Cirque du Monde – Centre des arts du cirque et des cultures émergentes – BagneuxLa Cascade – Pôle National Cirque Ardèche Rhône-Alpes

Accueils en résidence CIRCa – Pôle National Cirque – Auch, compagnie accueillie en chantier artistique de création par Éclat(s) de Rue – Ville de Caen, projet réalisé en complicité avec la Compagnie Off.
Lauréats du Fonds Régional pour les Talents Émergents d‘Ile-de-France.
Avec l’aide de l’État – Préfet de la région Occitanie