Elles et ils ont entre 15 et 20 ans et habitent Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge, Morangis… Tous ont accepté de venir sur scène pour partager (avec nous) leurs interrogations, leurs rêves, nous proposer leur regard sur le monde.

Depuis plus de 20 ans, Didier Ruiz a fait du théâtre documentaire et de la création participative avec des amateurs un axe majeur de son travail. Chacun de ces projets donne lieu à une nouvelle création sur un territoire précis avec les habitants. Pour 2022 comme possible, il accompagne pendant plusieurs mois des adolescents et leur donne libre champ pour s’exprimer et trouver leur parole singulière dans la force du groupe.

Qu’est-ce qu’être adolescent en 2022 ? Les premiers concernés répondent, à nous de les écouter.

Déjà présente dans les Bords d’été avec les Apéros et les Balades Polar, la compagnie des Hommes est en résidence aux Bords de Scènes avec le soutien de la DRAC Île-de-France et du Département de l’Essonne. À découvrir aussi cette saison : Que faut-il dire aux hommes ? .

Distribution

Didier Ruiz Conception, mise en scène

Tomeo Vergés Travail sur le corps
Myriam Assouline Assistante
Maurice Fouilhé Lumières
Adrien Cordier Régie sonore

Avec la participation de 15 adolescents du territoire

Production

Production : La compagnie des Hommes
La compagnie des Hommes est soutenue par la Région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle et est conventionnée par la Drac Ile-de-France, Ministère de la culture.

Coproduction : Les Bords de Scènes – Grand-Orly Seine Bièvre

Crédits

Crédits photo : Emilia Stefani-Law