I REPRÉSENTATION ANNULÉE I

Modalités de remboursement. 

L’Orchestre des Portes de l’Essonne, sous la direction de Jean Gaillard et avec la participation du talentueux Nemanja Radulović, vous propose son nouveau programme, dernière partie de son triptyque consacré à Mozart. Un voyage au pays des clairs obscurs mozartiens à la découverte de la magie poétique de ces œuvres infiniment sensibles, joyeuses et universelles.

Concerto en sol majeur K216 

Sans se détourner du style galant et de l’influence française, Mozart nous offre ici une des pages les plus sensibles de ses compositions. Même pendant les solos, il attache davantage d’importance à l’orchestre qui dialogue véritablement avec le soliste et diversifie le rôle des instruments pour donner à sa musique un caractère plus contrasté et une plus grande profondeur. Dans ce superbe concerto, il faut saluer les qualités expressives du développement de l’allegro initial, la grande originalité et la verve mélodique du rondeau conclusif, et bien sûr la magie poétique et l’impalpable douceur du chant de l’adagio, une des plus belles inspirations du musicien.

 

La flûte enchantée

Mystérieuse, fascinante et inépuisable Flûte enchantée ! Composé fébrilement quelques semaines avant sa mort, le testament lyrique de Wolfgang Amadeus Mozart est par excellence l’opéra universel, source de joie et de perpétuel émerveillement, compagnon de route tendre et profond qui, on le sait, sera là pour la vie. La Flûte enchantée s’adresse aux hommes de tout âge, grâce d’abord à sa merveilleuse musique, l’une des plus poétiques et lumineuses jamais écrite par Mozart.

 

En savoir +
Facebook 

Distribution

Participation du violoniste Nemanja Radulovic

Sous la direction de Jean Gaillard

Avec
L’orchestre du Conservatoire des Portes de l’Essonne

Crédits

Pierre Duquoc