Réunis autour du batteur Émile Biayenda depuis 25 ans, les Tambours de Brazza forment un groupe de percussionnistes à mains nues et de musiciens tout terrain de haute voltige.

Ces 10 hommes, gueules et sourires de fête, produisent une musique polyrythmique et vocale, un rassemblement instinctif et dansant, digne de la rue à Brazzaville, République du Congo, dans un groove éclatant et pertinemment d’aujourd’hui.

Sur scène ou sur disque, les maîtres-tambours et chanteurs déclenchent instantanément une rythmique qui transporte. Avec eux, fusionnent un chanteur lead ragga et griot chantant, un bassiste de Madagascar, un guitariste-voyageur et un batteur-éclaireur.

Un, puis deux et mille motifs ancestraux se déploient. La voix des hommes répond au Ngoma, le tambour traditionnel congolais, volant à leur ceinture. Ils se défient, miment des joutes pacifiques.

La musique des Tambours de Brazza est en mouvement.
Les pulsations de cette fusion musicale font monter une sève artistique nouvelle, héritière et à son tour pionnière des musiques du village mondial.
On s’amuse, on danse, on chante en chœur, le corps devient indépendant et l’esprit est à la fête.

En savoir +

Distribution

Avec
Émile Biayenda –  Batterie 
Philippe Parant – Guitare
Julio Rakotonanahary –Basse électrique 
Soli Matsimba – Chant

Maîtres tambours solistes et danseurs
Ghislain Makoumbou , Pierrick Nzoungani, Gabriel Banoma, Rostant N’ganga, Vivien Mbizi, Bertrand Kikonda

Titian Parrot – Régisseur son 

Production

LMD Productions / Maïté