Après le succès de son dernier spectacle Manger et ses plus de 350 représentations en France et en Europe, la compagnie Zygomatic revient sur scène pour tirer la sonnette d’alarme et (r)éveiller notre prise de conscience écologique.

Climax met en lumière les mécanismes humains qui poussent les sociétés à se laisser aveugler par les mirages de la croissance et dénonce la surconsommation dans un monde aux ressources limitées. Mais le sujet a beau être dramatique, le spectacle ne se prend jamais au sérieux !

Dramaturgie de la chute et de l’imprévisible, les sujets tremblent et les patineurs sur banquise vacillent. Une écriture faite de collages et d’accidents, mariage entre comique absurde et transmission de véritables enjeux scientifiques.

Conduite comme une expédition de l’extrême par un quintette d’humains ordinaires, cette aventure théâtrale tentera de se frayer un chemin vers des lendemains qui chantent. Et si ouvrir les yeux était l’antidote du désespoir ? Que la parole prenne corps et que les corps prennent la parole.

En savoir +

Facebook

Instagram

Distribution

Ludovic Pitorin – Ecriture, mise en scène, vidéo, et son 
Fabien Casseau – Partenaire à la mise en scène

Avec
Alain Barré, Rachel Cazenave, Xavier Pierre, Ludovic Pitorin, Benjamin Scampini

Benjamin Scampini – Création musicale 
Xavier Pierre, Patrick Belland – Accessoires
Xavier Pierre – Création lumière

Production

Soutiens : la Région Nouvelle Aquitaine, le Département des Deux-Sèvres, l’agglomération du bocage Bressuirais et la ville de Bressuire