Dans le cadre du 37e Festi’Val de Marne

Voici, dans le cadre du Festi’Val de Marne, un concert pour petits et grands, nimbé de l’univers musical, drôle et coloré de l’artiste Jeanne Plante, avec le regard à la mise en scène de Patrice Thibaud. 

Lors d’un repas de famille, un enfant refuse catégoriquement de manger son poulet. Son chien, à la fois sentimental et serial killer, profite de la situation pour s’emparer du volatile, mais sa faim est sans limite… 

Sous la forme d’un dialogue entre un chien et un enfant, et à travers onze chansons, Quand les poules auront des dents nous plonge dans un thriller musical aussi amusant que cruel autour d’une question morale que seuls les êtres humains peuvent se poser. Doit-on manger les animaux ? Autrice, compositrice et interprète, Jeanne Plante invente un petit monde enchanté qui n’appartient qu’à elle. Plus elle chante, plus son goût du théâtre se manifeste et s’exprime dans l’incarnation de personnages chantants plein d’esprit. Avec ce nouvel opus pour toute la famille, elle nous régale de sa fantaisie. 

Retrouvez l’ensemble de la programmation du festival ici

Distribution

Auteur compositeur Jeanne Plante
Mise en scène Patrice Thibaud
Comédie, chant, percussions, basse, clavier, accordéon, ukulélé Jeanne Plante, Jérémie Pontier
Costumes Isabelle Beaudouin
Création lumière Anne Muller
Création sonore Benoît Destriau 

Régie lumière Roxane Gzyl 

Crédits

©Piranga

Partenaires

À découvrir aussi