Spectacle accueilli en résidence de création

Marie Roth et Élise Roy n’ont pas leur pareil pour explorer l’expressivité du mouvement et raconter des histoires par la magie du clown, à laquelle elles se plaisent à lier d’autres langages artistiques : le théâtre, la danse, le cirque, la marionnette…
Continuez toujours tout droit s’offre à nous comme un trio pour deux corps et une intelligence artificielle. Les deux corps, ce sont précisément ceux de Marie et Élise. L’intelligence artificielle, c’est Barbara, machine pop-rétrofuturiste un brin autoritaire qui dicte à nos protagonistes la marche à suivre pour franchir toutes les étapes d’une bonne adaptation. Quand ces deux êtres atterrissent sur notre planète pour vivre avec les humains, leur enthousiasme à l’idée d’intégrer ce nouveau groupe est vite mis à rude épreuve : tout d’abord accueillante et aidante, Barbara devient peu à peu insidieusement tyrannique. Il s’agit de prendre la bonne voie et de se mettre au bon format, même si cela devait les amener à se plier en quatre, à se marcher sur les pieds ou à perdre le nord !

Bord plateau à l’issue du spectacle

En savoir + sur SIRÈNES

En savoir + sur BANG!

Distribution

Création et interprétation Marie Roth & Elise Roy
Regard extérieur gestuelle Claude Bokhobza
Création lumière et régie Jérémie Gaston Raoul
Costumes
 Irène Bernaud
Scénographie Zoé Mary Pieto
Partition vocale des interprètes Bastien Nouri
Création électro-acoustique Aude Pascalucci

Production

Projet Lauréat Plateaux Premiers Geste(S) 2022
Création en cours #7 2022/2023 des Ateliers Médicis 

Coproducteurs
Le Groupe Geste(S)
Les Bords de Scènes, Grand-Orly Seine Bièvre
L’IVT – International Visual Theatre 

 

Soutiens
Théâtre Public de Montreuil – Centre Dramatique National, Le Samovar, Le Nouveau Relax, Théâtre de Châtillon-Clamart, Théâtre de L’Échangeur, Théâtre de La Girandole, La Filière-CFPTS, La Ménagerie de Verre dans le cadre du Studio Lab, Le CND Pantin, La Maison du parc départemental Jean-Moulin Les Guilands, Théâtre des roches

Crédits

©Zoé Mary Pieto

À découvrir aussi