Douze adolescents qui ne se connaissent pas, venus du même coin de banlieue sud de Paris ont été réunis par le metteur en scène Didier Ruiz pour vivre une expérience théâtrale hors du commun. Pendant six mois, les week-ends, durant les vacances, Ilyès, Noa, Émile et les autres travaillent en atelier, en groupe. Peu à peu, ils apprennent, s’entrainent et s’entraident en nouant des liens forts. Près de chez eux et pourtant si loin de leur quotidien. L’objectif est d’arriver par un travail sur le corps à libérer leur parole. Qu’ils puissent exprimer ce qu’ils veulent, leurs rêves, leurs peurs, leurs désirs, pour dire haut et fort qui ils sont et surtout qui ils sont en train de devenir.

Le projet 2022 comme possible conçu et mis en scène par Didier Ruiz de La compagnie des Hommes se prolonge avec la projection du documentaire du vidéaste Roméo Lefèvre retraçant les mois de création du spectacle avec les douze jeunes du territoire.

La compagnie des Hommes est en résidence aux Bords de Scènes avec le soutien de la DRAC Ile-de-France et du Département de l’Essonne. Le projet 2022 comme possible a reçu un soutien spécifique de Vivendy Create Joy

Gratuit, réservation conseillée

ET PLUS SI AFFINITÉS ?

PAS DE VAGUES

L’ANTILOPE D’OR, LA RENARDE ET LE LIÈVRE