De Charlie Winston, on connaît son iconique Like a Hobo, tube du début des années 2000, qui révèle une identité musicale toute à la fois forte, folk et rock, ainsi qu’une nature prompte au vagabondage, entièrement nourrie par la quête de soi et le goût du partage.  

Nous le retrouvons en concert pour célébrer la sortie d’un nouvel album, As I Am. Le cinquième de sa carrière, édité par le prestigieux label tôt ou tard, cet opus est sans doute le plus introspectif de l’artiste. C’est dans le huis clos forcé des confinements que Charlie Winston a conçu son nouveau projet, aboutissement d’une collaboration aussi inattendue que généreuse avec Vianney. 

Le chanteur anglais s’y présente sans masque et se révèle dans toute son humanité : «Ce titre, As I Am, a la valeur d’un mantra. C’est un moyen de rappeler qui je suis et ce que je fais». Et c’est sur scène que ce message universel et bienveillant prend toute son ampleur, dans la ferveur des concerts d’une tournée franco-européenne. S’y délivre en beauté la musique rare de Charlie Winston, fruit d’une patiente et captivante distillation de folk et de pop, pour un résultat solaire et poignant. En un mot, universel…

En savoir + 

Distribution

Voix, guitare, piano Charlie Winston
Claviers, basse, clarinette basse Louis Sommer
Batterie, back vocals Vincent Polycarpe
Guitare François Lasserre 

Crédits

©Jan Welter

À découvrir aussi