Sur Live, son dernier album, dans un climat funk et groovy, cinq musiciens inspirés par leurs idéaux mettent en avant une musique ouverte et porteuse d’espoir, survoltée, débordante d’énergie et qui s’enflamme comme en écho à la violence. Par contre elle devient méditative, déroule des motifs calmes et sereins et fait baisser le niveau de révolte. Un opus proposé comme un baume apaisant pour cicatriser les plaies laissées par la violence.

Terence Blanchard, célèbre trompettiste et compositeur originaire de la Nouvelle-Orléans commence sa carrière dans les années 80 dans l’orchestre de Lionel Hampton puis avec les Jazz Messengers d’Art Blakey.

Il multiplie ensuite les explorations musicales et signe la musique de plus de cinquante bandes originales de films (dont Malcom X de Spike Lee).

Après avoir reçu 4 Grammy Awards, le Prix Miles-Davis 2014, et signé plusieurs albums sur le prestigieux label, Blue Note, Terence Blanchard se lance avec son nouveau quintet, The E-Collective, sur le terrain de la fusion groove, funk et blues, digne des grandes années de Weather Report ou d’Herbie Hancock.

Du jazz de très haut vol… !!

« Terence Blanchard, grand trompettiste, rival de Wynton Marsalis, né comme lui à La Nouvelle-Orléans, superbe instrumentiste, auteur des BO des films de Spike Lee et d’un admirable requiem su Katrina, A Tale of God’s will… » (Michel Contat Télérama).

En savoir + : terenceblanchard.com

2019 GRAMMY WINNER I Terence Blanchard, Best Instrumental Composition, Blut Und Boden (Blood And Soil).

ATELIER MUSIQUE DE FILM 

Animé par Laurent Marode et David Sauzay, musiciens de la scène jazz.Après avoir visionné un court-métrage vous serez mis à contribution pour créer une bande son originale, interprétée en directe par les deux musiciens accompagnés de leurs instruments. Devenez le compositeur de la palette sonore d’un film issue de vos propositions, sensations, couleurs et idées musicales.

Dès 14 ans

SAM. 25 AVR. I 10H30 À 12H

Salle Lino Ventura, Athis-Mons

Tarif 10€

Inscription

Distribution

Terence Blanchard – Trompette

Charles Altura – Guitare

Fabian Almazan – Piano

David Ginyard – Basse

Oscar Seaton – Percussions

Production

Production : Blue Note Records