Plume est un spectacle pour tout public à découvrir dès 2 ans, conçu pour deux danseuses et une musicienne. À l’image de la plume, objet incarnant la douceur par excellence, mais qui, si on la retourne, se met à piquer et dont la texture peut être étouffante, le spectacle nous plonge dans les réminiscences sensorielles des premiers jours de la vie et du cocon maternel, mais interroge également la complexité et l’ambivalence des liens qui unissent l’enfant à sa mère. Plume, c’est aussi le personnage que l’on va suivre, personnage parcourant le temps et les générations d’une vie ; tour à tour nourrisson, enfant, jeune fille, mère, et enfin grand-mère. Elle découvre au fil de sa vie, les accointances et les ressemblances qu’il peut y avoir entre les différents âges, et les différentes places que l’on occupe dans la vie.

Plume invite à un retour vers soi, à une musicalité intérieure liée à son propre voyage et une traversée de l’oubli qui permettent de revenir à des sensations lointaines.

Plume comme une invitation à s’émouvoir ensemble d’un geste simple, d’un souffle, d’un vertige, d’une suspension  ou d’un corps qui s’abandonne.

En savoir + : compagniekokeshi.fr

Carte PASS : pour un billet acheté, accès à tous les spectacles des Rencontres Essonne Danse

Distribution

Capucine Lucas – Création chorégraphique

Avec Capucine Lucas en alternance avec Lauriane Douchin, Alice Guerlot-Kouroulis, Caroline Cybula en alternance avec Caroline Desmaison

Alice Guerlot-Kourouklis – Création musicale
Julien Jaunet assisté de Lia Borel – Création lumière
Alex Lefort et Louise Jullien, Julien Jaunet (en alternance) – Régie lumière

Production

Production : Compagnie Kokeshi. Coproductions :

la Fabrique (Nantes), Festival « Ce soir je sors mes parents » et la

COMPA d’Ancenis. Soutiens : Région Pays de la Loire, Conseil

Départemental de Loire-Atlantique, Ville de Nantes, SACEM.