Les Ogres de Barback le disent eux-mêmes, ils ont l’impression d’être montés dans un camion en 1994 et de n’en être plus descendus depuis…

Les Ogres sont le parfait exemple de ce qu’il est convenu d’appeler un « groupe de scène ». Non pas qu’ils dédaignent enregistrer des albums – leur prolifique production discographique en témoigne !

Jamais parce que les frangin(e)s Burguière ont toujours estimé que leur « métier d’artisans » consiste à aller à la rencontre des gens, d’échanger avec eux à travers leur musique. Et, surtout, parce qu’ils aiment toujours autant ça, et que le plaisir qu’ils y prennent se ressent, et, donc, naturellement se transmet.

Les Ogres sont de retour sur la route, seuls tous les quatre. Enfin presque ! De quoi s’agit-il donc, cette fois ? La forme tiendra autant du spectacle que du concert, avec, outre les trente-cinq instruments dont ils jouent, quelques éléments de décor et, surtout, une scénographie et une mise en lumières toujours aussi travaillées. Et de vraies surprises…

Voilà. Les Ogres rejoignent leur terrain de jeu favori.                      Celui où l’on s’expose, où l’on partage, où l’on échange.                Celui où ils existent pleinement.                                                       Depuis 25 ans.

En savoir + : festivaldemarne.org I   lesogresdebarback.com

Mathieu Barbances

1ère partie I 20h

En savoir + www.mathieubarbances.org

Distribution

Les Ogres de Barback
Alice Burguière – Violoncelle, contrebasse, trombone, guitare, basse, scie musicale, theremin, chant
Mathilde Burguière – Piano, tuba, flûte traversière, accordéon, chant
Fred Burguière – Chant, guitares, accordéon
Sam Burguière – Guitares, trompette, violon, bugle
Et leurs invités
Mathieu Ahouandjinou – Trompette, bugle, percussions, chant
Jean Ahouandjinou – Trombone, percussions, chant
Christian Ahouandjinou – Batterie, percussions, chant
Rock Ahouandjinou – Soubassophone, percussions, chant
Tarek Maaroufi – Batterie, percussions, chœurs
Guillaume Lopez – Cornemuse, flûtes, chant

Partenaires