Pour la seconde année consécutive, nous avons sollicité un jazzman français reconnu, afin de lui offrir une « carte blanche » originale, avec laquelle il pourra se permettre d’inviter autour de lui une équipe d’artistes qu’il affectionne particulièrement, pour une soirée inédite et un partage évident avec notre public fait d’amateurs avertis mais aussi de néophytes…

Henri Texier nous propose donc d’adjoindre à ses partenaires privilégiés du quintet, d’autres compères musiciens, mais aussi une comédienne, afin de nous proposer une aventure artistique en live, une création dont les mots du poète seront étroitement mêlés aux sons du jazz, pour une rencontre unique et privilégiée.

Comme dans toutes les musiques de Jazz, les instrumentistes qui jouent dans Soleil de Nuit vont improviser ;  la chanteuse Himiko Paganotti improvisera également au travers de la forme des compositions, non pas au moyen de notes, mais au moyen de mots, les mots de Jacques Prévert. Les textes dits seront particulièrement mis en valeur car soigneusement choisis afin d’être tissés étroitement avec les timbres instrumentaux. Du « trio à cordes » au Tutti en passant par les anches foisonnantes, le concert sera à géométrie variable et kaléidoscopique.

En savoir + : maitemusic.com/Henri-Texier

 

 

Distribution

Henri Texier – Musique  

Jacques Prévert – Textes

Avec Sébastien Texier (Sax-Alto / Clarinette-Alto / Clarinette), Vincent Lê Quang ( Saxes Ténor et Soprano), François Corneloup (Sax-Baryton), Nguyên Lê (Guitare), Manu Codjia (Guitare), Gautier Garrigue (Batterie) et Himiko Paganotti (Chant et Narration)

Production

LMD Productions