Au sein d’un univers en constante mutation, constellation faite d’éléments sortant de terre, suspendus ou pendulaires, rayonnent cinq individus. Par le langage du cirque et du mouvement dansé, ils accompagnent la lente métamorphose de l’environnement dont ils font partie intégrante.

Tour à tour corps-objets ou corps-agissant, ils déploient leurs contours, se confrontent à la matière organique, l’accompagnent, l’esquivent, s’y heurtent ou s’y fondent. Telles les fractales, rien ici n’a de début ni de fin, mais fait partie d’un même espace dont le spectateur ne saisit qu’un instantané. Au sein de cet univers en déliquescence, l’Humanité est portée par une optimiste curiosité de l’altérité et de l’inconnu : car la fin de toute chose, est aussi le commencement d’une autre.

Après Hêtre (2015) et Phasmes (2017), Fractales décline un nouveau volet du travail de recherche de la compagnie Libertivore, autour de la place de l’homme au sein de la Nature en le confrontant cette fois à l’inconstance d’un paysage en transformation

En savoir + : libertivore.fr

Carte PASS : pour un billet acheté, accès à tous les spectacles des Rencontres Essonne Danse

Distribution

Fanny Soriano – Écriture, chorégraphie

Mathilde Monfreux, Damien Fournier – Regard chorégraphique

Avec Kamma Rosenbeck, Nina Harper, Voleak Ung,Vincent Brière, Léo Manipoud

Grégory Cosenza – Musique

Sandrine Rozier – Costumes

Cyril Leclerc – Lumière

Oriane Bajard, Fanny Soriano – Scénographie

Nancy Drolet – Régie générale

Lorenzo Graouer – Technicien plateau