Voilà une réunion de musiciens de classe mondiale….

Chris Potter, considéré comme l’un des meilleurs musiciens de sa génération, aussi bien en tant que soliste que leader, suit de près le grand Sonny Rollins dans l’estime des amateurs de jazz Outre-Atlantique. Il a travaillé avec de nombreux musiciens que nous avons accueillis dans nos salles (Dave Holland, John Scofield, Jack De Johnette, Jim Hall….), participé à plus de 100 albums en tant que sideman, et même si ses références sont Bird, Lester Young ou Sonny Rollins, il a su s’inspirer de toutes formes de musiques. C’est un musicien très ouvert, avec qui tout peut arriver.

Autour de lui, Eric Harland, l’un des batteurs les plus sollicités de la scène jazz. À 36 ans il avait déjà plus de 200 enregistrements à son actif (Terence Blanchard, Wynton Marsalis, Mickaël Brecker, Wayne Shorter….). Craig Taborn a notoirement collaboré avec James Carter et s’est aventuré sur les rives de l’électro…

Enfin LE guest, Bill Frisell, guitariste à la très longue carrière, 40 années ponctuées de nombreuses célébrations et distinctions musicales. Il est probablement l’un des trois plus célèbres guitaristes de jazz des 30 dernières années avec Pat Metheny et John Scofield. L’audacieux et inventif musicien est resté fidèle au jazz tout en flirtant avec l’avant-garde, aussi bien que la musique traditionnelle, le rock, le blues et la musique populaire américaine.

Nul doute que ce rendez-vous nous réservera quelques surprises musicales, une fusion des genres, mais sans nul doute un grand rendez-vous de jazz avec de telles personnalités, déjà dans la légende.

Distribution

Chris Potter – Saxophoniste

Bill Frisell – Guitare

Eric Harland – Batterie

Craig Taborn – Piano