Les 26000 vous convient à la sortie de résidence de leur premier spectacle de rue en salle (ben quoi, vous avez vu le temps qu’il fait dehors ?). Le texte n’est pas encore vraiment écrit, la musique est en cours, il y a des bouts d’essai, des tentatives folles, des idées (saugrenues), des (gros) problèmes d’accessoires, des costumes manquants… Mais comment fait-on pour répéter une procession de rue avec marionnette géante sur un plateau de théâtre ? Il y manquera toujours le sens : jouer dehors, c’est convoquer l’aléatoire, refuser le cadre, accepter le chaos, le populaire, la lune qui se lève, le badaud qui s’attarde…

Une fois encore, on les maudit de ne rien pouvoir dire vraiment sur ce jeu de massacre, à la fois drôle et sensible, qui ne cesse de rebondir et vous fait crever de rire. Après avoir dézingué le music-hall avec l’Idéal Club, la célèbre compagnie de rue explose le carcan du théâtre en boîte et balaie le plateau d’un grand courant d’air frais.

Irréfragablement jubilatoire. Un spectacle mortel !

En savoir + : 26000couverts.org

Distribution

Philippe Nicolle – Mise en scène

Ecriture collective sous la direction de Philippe Nicolle

avec l’extraordinaire collaboration de Gabor Rassov

Avec Kamel Abdessadok, Christophe Arnulf, Sébastien Chabane ou Pierre Dumur, Aymeric Descharrières, Servane Deschamps, Olivier Dureuil, Anne-Gaëlle Jourdain, Erwan Laurent, Michel Mugnier ou Hervé Dilé, Florence Nicolle, Philippe Nicolle ou Gabor Rassov, Laurence Rossignol

Aymeric Descharrières, Erwan Laurent – Création musicale

Sarah Douhaire – Assistanat à la mise en scène

Hervé Dilé, Michel Mugnier, Laurence Rossignol –Technique

Michel Mugnier – Construction

Laurence Rossignol avec Camille Perreau et Sigolène Petey – Création costumes

Hervé Dilé – Création lumières

Céline Mougel – Postiches