Rick, ce petit personnage cubique, simple et souriant, part à l’aventure !

Au cours de son périple, à la recherche de la cause d’un phénomène mystérieux, Rick traverse un désert à dos de chameau, découvre la banquise et ses habitants à deux pattes, vogue au gré des courants sur un iceberg en dérive, rencontre les autochtones d’une île accrochée dans les nuages, et s’étonne aussi de la vie que mènent les humains dans leur ville climatisée. Il rencontre ainsi une foule de personnages étonnants, en particulier un petit cube aux angles bien arrondis… Le Ciné-concert de son épopée est dévoilé en image par un film d’animation inventif où se mêlent leds, 3D et origamis ; rythmé en musique par des instruments atypiques, des sons électro et des bruitages en direct.

Artistes et public se retrouvent dans une même « bulle » où l’imaginaire et le réel se mélangent. Un Road-movie audiovisuel propice aux sensations et aux émotions à la quête du temps.

En savoir + : armada-productions / ricklecube

Distribution

Par le Duo Sati

Jesse Lucas Création visuelle et musicale – Erwan Raguenes Création musicale et bruitages – Jacques-Yves La Fontaine Ingénieur son – Florence Audebert Décors – Nicolas Marc Lumières – Yro Yto Éléments floraux

Production

Coproductions : L’Armada Productions – Rennes (35), Association Electroni[k] – Rennes (35), Stereolux – Nantes (44), Association MAPL – Lorient (56), Le Quai des Rêves – Scène de Territoire de Lamballe (22), ADAMI, CNV

Avec le soutien de la DRAC Bretagne, Conseil Régional de Bretagne, Rennes Métropole, Ville de Rennes

L’Armada Productions est une structure conventionnée par la Région Bretagne

Partenariats : Le Volume, Vern-sur-Seiche (35), L’Antipode MJC, Rennes (35), L’Estran, Guidel (56), Le Grand Pré, Langueux (22), La Carène, Brest (29)