Creme do Céu est le premier spectacle jeune public de la chorégraphe brésilienne Flavia Tapias que nous avons accueilli et soutenu depuis plusieurs années déjà. Ce spectacle reconnait et exploite la capacité de l’enfant d’aujourd’hui à apprendre, à s’intéresser à de nouveaux thèmes, avec une généreuse dose de de fantaisie et de poésie. Il raconte l’histoire d’une étoile curieuse qui « tombe »  sur la planète Terre. Avec l’aide d’un adolescent avec qui elle se lie d’amitié, elle cherche une manière de retourner au ciel. Cherchant tour à tour des alternatives, ils questionnent de manière ludique le système solaire et ses planètes. Le tout avec humour, musique, danse et joie, illustrés par des chorégraphies joyeuses et des musiques de compositeurs et chanteurs brésiliens et français.

Creme do Céu c’est apprendre en s’amusant et éveiller sa curiosité. C’est donner envie au public de regarder vers le ciel, des étoiles dans les yeux et le cœur.

En savoir + : rencontresessonnedanse.com / espacotapias.com

Distribution

Grupo Tápias

Flávia Tápias Direction artistique – Giselle Tápias, Gaëtan Jamard Collaboration artistique

Rosanne Alves Texte et recherche

Avec Flávia Tápias, Gaëtan Jamard

Isodoro Kutno Directeur musical – Márcia Schwartz Coordinateur technique générale – Paulo César Medeiros Création lumières – Espetaculer Produções Costumes et scénario – Letícia Andrade Programmation visuelle – Luciana Ponso Videomaker

Production

Direction de production CDPDRJ

Co-production Dança em Trânsito 2017 – RJ SESC – RJ Secretaria de Cultura de Duque de Caxias, Les Bords de Scènes – Théâtres et Cinémas (91)

Avec le soutien de la DRAC Île de France

Accueil en résidence :  Les Bords de Scènes, Micadanses

Partenariat : Le Collectif Essonne Danse – Rencontres Essonne Danse.

 

Partenaires