Apéros polar
Feuilleton théâtral
Dans l’esprit du feuilleton radiophonique, les Apéros polar proposent de suivre un personnage hors du commun : Le Poulpe, détective aux bras longs qui depuis vingt ans mène ses petites enquêtes… Deux comédiens, une femme et un homme, tout à la fois narrateurs, personnages, manipulateurs et bruiteurs, quelques accessoires – parfois des plus surprenants – nous entraînent pour deux histoires de deux épisodes chacune avec, comme à la radio, les indispensables jingles de début et de fin !
L’occasion de se retrouver à la pause pour boire un verre (dans le strict respect des consignes sanitaires bien sûr !).
Apéro polar #1
D’après D’amour et dope fraîche de Caryl Férey et Sophie Couronne
Athis-Mons, Parc d’Avaucourt Samedi 3 juillet
- 1re partie : 18h30-19h30
- 2e partie : 20h30-21h30
Gabriel Lecouvreur nous conduit du côté de Font Romeu, où éclate un scandale de dopage chez des sportifs de haut-niveau. On y croise des marmottes, des blaireaux, des gorilles, des requins, des chamois et des bichettes, un ministre loufoque qui ressemble à s’y méprendre à un homme politique bien connu, des courses poursuites et des gros bras, des barjots toxicos, des strip-teases et des addictions, du kitch, du trash, du suspense, des frissons mais aussi de l’amour, et encore de l’amour. Et des pieds de cochon, bien entendu.
Texte publié aux Éditions Baleine Mise en scène : Didier Ruiz Avec Myriam Assouline, Mathieu Dion
Création sonore : Adrien Cordier Production : La compagnie des Hommes, l’Espace 1789 Saint-Ouen, Le Channel scène nationale de Calais
———–
Apéro polar #2
D’après La petite écuyère a cafté de Jean-Bernard Pouy
Juvisy-sur-Orge, Parc Ducastel Dimanche 4 juillet
- 1re partie : 10h-11h
- 2e partie : 11h30-12h30
Le Poulpe nous entraîne dans des méandres politico-familiaux du côté de Dieppe. On suit les aventures de Gabriel Lecouvreur dans une histoire de suicidés. On y rencontre une jeune et charmante étudiante, un punk plus bête que méchant, des aristo-véreux, des bières à chaque page, des falaises où la promenade est parfois dangereuse, des cliniques investies par des comités d’étranges militants..
———–
Texte publié aux Éditions Baleine Mise en scène : Didier Ruiz
Avec Nathalie Bitan, Laurent Lévy
Production : La compagnie des Hommes
Crédit photo : Corinne Brochet