Les Bords de Scènes vous proposent de fêter les beaux jours ! Le temps d’un week-end, la culture s’invite au jardin, ou plus exactement dans les parcs de nos villes. Au programme : théâtre, cirque, musique, cinéma… Avec pour ambition cette année de rendre un joyeux hommage à nos amis les bêtes ! Venez découvrir les fauves fragiles d’un parc d’attractions unique en son genre, consacré aux escargots.
Déambulez au gré d’une balade nuptiale toute en jonglerie. Laissez-vous bercer par le chant délicat d’étranges hommes-oiseaux. Vibrez face à une roue géante installée à 10 mètres de hauteur. Rêvez à bord d’un carrousel marin. Ou redécouvrez Le Vilain P’tit Canard ou La Chèvre de Monsieur Seguin dans des versions inédites…

Ouvrons ensemble cette nouvelle édition des Bords d’été avec le cinéma en plein air et l’irrésistible film d’animation Comme des bêtes 2, auquel répondra un peu plus tard Le Parc des merveilles. Dansons gaiement aux sons métissés du Haïdouti Orkestar. Et, avec le Conservatoire des Portes de l’Essonne, fêtons les 20 ans de Coulisses en fête autour de plus de cent trombonistes franciliens qui, accompagnés pour l’occasion d’un chœur, prendront à bras le corps notre thématique animalière et interpréteront quelques pépites du genre avec en pièce maîtresse Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns.

Un événement gratuit à partager en famille ou entre amis, pour fêter l’été et célébrer la joie d’être ensemble !