Chers spectateurs et abonnés des Bords de Scènes,

Nos pensées de tous les jours  vont vers vous et les artistes qui êtes les premiers à être bousculés et frustrés de ces impossibles rencontres qui sont pourtant l’indispensable sel de notre vie quotidienne.

Même si l’essentiel du moment est la question sanitaire, et le souhait de vous savoir tous en bonne santé, nous avons du mal à nous résoudre à afficher en grand sur les murs de nos théâtres « Restez chez vous »…

L’équation est aujourd’hui complexe d’imaginer les rencontres espérées entre les artistes, les œuvres et le public. Pour autant vivre tous ensemble l’expérience du théâtre, du concert, du cinéma reste l’objectif premier de notre travail. Nous préparons donc l’après confinement, avec impatience et fébrilité, mais toujours encore dans l’incertitude de la date définitive du retour. Le terme de distanciation sociale ne nous apparait pas pertinent au terme de notre engagement permanent et comme Robert Guédiguian il nous semble plus opportun d’utiliser le terme de distanciation physique. Car venir dans une salle de spectacle ou de cinéma demeure pour nous faire société. Même si des mesures sont nécessaires pour éviter la transmission de ce virus mortifère pour les corps et les âmes, nous espérons au mieux vous retrouver pour une rentrée de saison, en septembre. Après la mise à distance de la menace de la maladie, nous vous proposerons une nouvelle saison de spectacles et de cinéma, et nous espérons que chacun dépassera ses craintes, et réalisera son besoin de rencontres artistiques et humaines.

Le monde ne tournera peut-être pas tout à fait comme avant, mais nous vous l’assurons, nous participerons ensemble à construire et favoriser ces rencontres uniques avec les artistes qui questionnent « l’air du temps », depuis deux mille cinq cent ans, depuis l’avènement du théâtre et de la démocratie.

Comptez sur nous pour participer à réinventer une vie sociale indispensable dans nos territoires. Nous vous disons à très bientôt.

Bien des vôtres

Bruno Bossard et l’équipe des Bords de Scènes.

Spectacles annulés et modalités de report ou de remboursement ==> En savoir plus