Tout ce que je sais du blé est fait de choses très simples.
Une lettre. Une focaccia (une sorte de pain). Un homme et une femme. La campagne et le théâtre. Tout ce que je sais… c’est peut-être rien. Et le blé ? A l’orée de la soixantaine on se pose les questions existentielles sur le temps qui passe, sur ce qu’on a appris, sur le théâtre, sur la vie.

On prépare la focaccia et on invite le public à apporter le pain, la pizza, la tarte ou le gâteau qu’ils font habituellement à la maison,   pour déguster toutes ces préparations et prolonger encore un peu le temps ensemble.
Teatro delle Ariette n’est pas seulement une compagnie théâtrale, c’est peut-être quelque chose d’autre : une expérience, une pratique quotidienne à la recherche du “lieu” où l’art, la vie et le travail cohabitent et coïncident.

Leur théâtre est fait de terre, fabriqué avec les mains et vécu avec le corps. Leur recherche théâtrale est un chemin à travers l’humain, un travail continu et patient pour forcer et ouvrir cette porte qui mène à l’intérieur : au théâtre invisible du coeur.
Là se trouve leur théâtre.

En savoir + : Teatro delle Ariette

Distribution

De PAOLA BERSELLI, STEFANO PASQUINI

STEFANO PASQUINI Mise en scène

Avec PAOLA BERSELLI, MAURIZIO FERRARESI, STEFANO PASQUINI

TEATRO DELLE ARIETTE Décor et costumes – MASSIMO NARDINOCCHI Son, Lumières – STEFANO MASSARI Vidéo – SERGE PEYRAT Traduction française

Crédits

©Giovanni Battista