Après 2 ans de travaux de réhabilitation, l’Espace Jean Lurçat réouvre ses portes et accueillera de belles propositions artistiques : danse, théâtre, musique, cirque, humour, chanson, jeune public…

Toute l’équipe des Bords de Scènes est ravie de vous inviter à partager un moment convivial pour célébrer la réouverture de ce lieu vivant, et de vous présenter les futures manifestations de la saison culturelle.

Rendez-vous est donné pour l’inauguration le samedi 16 décembre 2017 à 17h30. Profitez-en pour visiter les nouveaux espaces !

Téléchargez l’invitation au format PDF :

Invitation inauguration Espace Jean-Lurçat 16 décembre 2017

======================================================

Un gradin motorisé

Le gradin motorisé constitue la principale innovation dans la salle de spectacle. Il permettra aux équipes techniques d’alléger leur travail en matière de manutention et de se consacrer davantage à leur cœur de métier. La salle passera plus rapidement d’une configuration à une autre, faisant gagner un temps précieux aux équipes.

La salle bénéficiera également d’un vrai plateau de théâtre, adapté notamment à la pratique de la danse, d’espaces de stockage et d’une véritable régie technique.

Les baies vitrées ont été occultées, ce qui permet d’obtenir un noir complet, indispensable pour assurer la qualité des spectacles.

L’accueil des artistes et des compagnies se fera dans de meilleures conditions grâce à la création de 4 loges.

Des espaces repensés

Dès leur entrée, les spectateurs feront face à une grande borne d’accueil et à la billetterie des Bords de Scènes. L’installation d’un vestiaire facilitera également la vie des spectateurs.

À l’étage, un grand espace avec canapés permettra au public de patienter dans une ambiance conviviale en attendant les spectacles. Un bar sera ouvert à chaque représentation.

Ce lieu vivant a été pensé pour accueillir des artistes et des expositions temporaires.

Attirer de nouveaux publics

L’installation des Bords de Scènes au sein du nouvel Espace Jean-Lurçat nous permettra à la structure d’être davantage identifiée sur le territoire. Situé en cœur de ville, place du Maréchal Leclerc, le site devrait permettre d’attirer de nouveaux publics. Il constituera le cœur des Bords de Scènes.

L’Espace Jean-Lurçat pourra accueillir 480 personnes en places assises et 900 en configuration debout. Sa salle de spectacle dernier cri jouera un rôle déterminant en termes de notoriété.

Redynamiser la vie associative locale

Ce lieu donnera vie à la création contemporaine, et sera également mis à disposition des associations du territoire, remplissant ainsi une mission de service public pour dynamiser la vie associative locale.