D-CONSTRUCTION 

Cie Dyptik I Danse Hip Hop

Durée 40 mn

Pièce chorégraphique hip hop pour six danseurs

 

S’inspirant de la révolte des peuples, de cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un   idéal,cette pièce est un écho artistique aux révolutions, puisant son énergie dans le fruit du chaos. Elle met en scène l’élan que la masse donne à l’individu, la force que le mouvement confère à l’esprit parce que la libération des corps nous fait exister. Créant de nouveaux espaces, de nouveaux volumes, une structure métallique a pris place, terrain de jeu,
prison, lieu d’expression, elle enferme et libère, protège et expose. Source de contrainte et à la fois d’inspiration, c’est avec elle, pour elle et contre elle que la danse se construit et se déconstruit.

En savoir + dyptik.com

Distribution

Souhail Marchiche, Mehdi Meghari Direction artistique Mehdi Meghari Chorégraphie

Avec Elias Ardouin, Evan Greenaway, Samir El Fatoumi, Yohann Daher, Vanessa Petit, Emilie Tarpin-Yonnet

Patrick De Oliveira Création musicale Bertrand Nodet Scénographie

Production

Coproduction : CNAR l’Abattoir / Chalonsur- Saône, Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue – Scène Rhône-Alpes / Boulieu-lès-Annonay, Groupe des 20 Rhône-Alpes – Auvergne, Centre culturel de La Ricamarie, Le Tobbogan – Scène conventionnée Plateau pour la danse / Décines.

Aide à la création : Conseil Départemental de la Loire, Ville de St Etienne, ADAMI, SPEDIDAM. Avec le soutien de :

Théâtre de Tardy (Saint-Etienne), École nationale du cirque de Shems’y (Rabat, Maroc), les villes du Chambon-Feugerolles, l’Horme, Saint-Chamond et Saint-Hilaire de Riez. La Compagnie Dyptik est subventionnée par la DRAC et la Région Rhône-Alpes-Auvergne et la Ville de Saint-Étienne.

Crédits

D-Construction © Dyptik