Dans un spectacle au goût parfois amer, les quatre comédiens de la compagnie Zygomatic excellent. Ils chantent, miment, dansent et jouent la rime à la perfection, le tout dans une drôlerie burlesque absolument délicieuse. Ce spectacle engagé entraine les spectateurs au plus profond de ce dont ils n’ont peut-être jamais pris conscience : ils sont devenus de purs consommateurs en proie à la société de consommation, à l’acharnement publicitaire et à la désinformation. Tout cela au profit… de la malbouffe.

Une épopée absurde, poétique et musicale au cœur de notre assiette. Quatre comédiens-chanteurs choisissent les armes de l’humour pour nous plonger dans l’histoire de l’homme et de son alimentation. Un réquisitoire burlesque qui nous questionne sur l’industrie agrochimique, l’agriculture productiviste, la société de consommation, la malbouffe… Manger, un spectacle engageant, un terreau théâtral idéalement fertile pour cultiver sa pensée.

Ce que mache Ludovic Pitorin, ce ne sont certainement pas ses mots. En signant une pièce hors du commun, à la fois drôle et sombrement vraie, il pose les questions qu’on oublie trop souvent de se poser. Que nous donne à manger la société de consommation ?

Coup de cœur Festival d’Avignon 2014

Prix de la meilleure mise en scène au Festival Auteurs Théâtre

En savoir +  compagniezygomatic.com

 

 

Distribution

Ludovic Pitorin I Texte, Mise en scène

Avec Delphine Lafon, Xavier Pierre, Benjamin Scampini, Ludovic Pitorin

Benjamin Scampini I Création musicale

Xavier Pierre I Accessoires, Technique

Delphine Lafon I Costumes