Dans un dispositif bi-frontal ,Joël Pommerat à disposé un défilé . Entre deux Corées de spectateurs, passage obligé des corps qui s’engagent les uns après les autres comme les grains d’un sablier, l’auteur a esquissé comme un état des lieux de l’Amour à l’orée du XXI ème siècle . Rire, larme, émerveillement, peur…Joël Pommerat nous trouble et nous amène à voir différemment ce qui nous est familier.

En savoir + nanterre-amandiers.com

Distribution

Une création théâtrale de Joël Pommerat

Avec Saadia Bentaïeb, Agnès Berthon, Yannick Choirat, Philippe Frécon, Ruth Olaizola, Marie Piemontese, Anne Rotger, David Sighicelli, Maxime Tshibangu.

Scénographie et lumières Éric Soyer

Production

PRODUCTION

Odéon-Théâtre de l’Europe, Compagnie Louis Brouillard.

COPRODUCTION

Théâtre National – Bruxelles, Folkteatern – Göteborg, Teatro Stabile di Napoli – Naples, Théâtre français du Centre national des Arts du Canada – Ottawa, Centre national de création et de diffusion culturelles de Châteauvallon, la Filature – scène nationale – Mulhouse, les Théâtres de la ville de Luxembourg, le Parapluie – Centre des arts de Rue – Aurillac en collaboration avec Teatrul national Radu Stanca – Sibiu.

Avec le soutien du Programme Culture de l’Union européenne, dans le cadre du projet Villes en scène/Cities on stage.

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

La Compagnie Louis Brouillard est conventionnée et reçoit le soutien du ministère de la Culture / DRAC Île-de-France et de la Région Île-de-France.

Elle s’est vu décernée en 2016 le label de Compagnie à rayonnement national et international.

Joël Pommerat fait partie de l’association d’artistes de Nanterre-Amandiers, La Compagnie Louis Brouillard est associée à La Coursive – scène nationale de la Rochelle et à la Comédie de Genève.

 

 

 

 

Partenaires