Panique au Bois Béton est un concert de musiques urbaines qui s’articule autour d’un conte mettant en scène un jeune garçon, Monkey B. qui chemine habituellement dans les rues avec Pull-Over, son chat. Mais ce soir, il le perd dans la ville. L’animal est parti dans le dernier bus pour « Le Bois Béton », une cité à la réputation bien mauvaise en bordure de la ville.

Très vite, ses préjugés tombent pour laisser place à une réalité riche d’histoires et de caractères. Il y rencontre « la Bricole », qui tentera de l’aider à retrouver le félin dans un immeuble peuplé de personnages hauts en couleurs !

Monkey B, remueur de foule et Fanch Jouannic, musicomédien s’allient au conteur, Achille Grimaud (voix off) et au metteur en scène, Cédric Hingouët, pour nous proposer une dizaine de compositions rythmées par le funk, le hip hop ou le disco et saupoudrées de samples de divers horizons (Mickael Jackson, Les Brigades du Tigres, Ghostbusters…).

Vous ne le savez peut-être pas encore mais, grands comme petits, vous êtes tous FUNKY !

Prix Adami « Talents Musique Jeune Public » 2014

En savoir + : armada-productions.com

Distribution

Soul Béton

Cédric Hingouët Mise en scène

Monkey B Chant, trombone, auteur-compositeur – Fanch Jouannic Guitare électrique, toy piano, hélicon, trompette et chant – Achille Grimaud Voix off – Christophe Toussaint Son – Rodrigue Bernard Lumière –  Dino Visuels

Production

Coproductions : Cie du Couteau Suisse, Association MAPL – Lorient, L’Armada Productions, Le Trio  Théâtre du Blavet – Inzinzac-Lochrist, Réseau Ancre, Très Tôt Théâtre – Quimper.

Partenariat : Ville de Lorient