Mêlant théâtre d’objets et marionnettes, Comment moi je ? pousse le spectateur à s’interroger sur le monde qui l’entoure afin d’y trouver sa place.

L’histoire commence par une naissance, un soir de neige. Une naissance inattendue, voire pas prévue du tout, qui laisse une petite fille toute emmêlée seule face à elle-même. Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ? Heureusement sur son chemin, elle rencontre Jean-Pierre, philosophe haut perché dans son arbre. De questions en questions, comme on sème des cailloux en forme de point d’interrogation, cette petite fille bric à brac déroule le fil de l’existence, apprend à réfléchir, à grandir… Une histoire pour questionner ce Moi qui nous constitue. Une histoire pour le plaisir de poser des questions, d’interpeller l’imaginaire, et de faire écho à notre histoire intime. Ce spectacle est un pied de nez pour ceux qui pensent que les enfants ne savent pas réfléchir !  Car après tout il n’y a pas d’âge pour commencer à philosopher…

En savoir + sur la compagnie Tourneboulé

Distribution

Marie Levavasseur Texte et Mise en scène

Mariette Navarro Dramaturgie

Avec Amélie Roman/Justine Cambon (en alternance), Gaëlle Moquay/Gaëlle Fraysse/Adeline-Fleur baude (en alternance)

Rémy Chatton/Eric Recordier (en alternance) Musicien/comédien – Hervé Gary Création lumière – Dorothée Ruge Scénographie – Julien Aillet Direction et construction marionnettes – Morgane Dufour Costumes et accessoires – Sylvain Liagre ou Martin Hennart Son et régie lumière – Alexandre Herman Construction 

Production

Coproductions : Culture Commune, Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais, le Centre André Malraux à Hazebrouck, l’Espace Georges Brassens à St Martin-Boulogne et la Maison de l’Art et de la Communication de Sallaumines

Avec le soutien de la DRAC Nord-Pas-de-Calais, de la Région Hauts-de-France, du Conseil Général du Pas-de-Calais et de l’ADAMI.

Artiste associé au Grand Bleu à Lille