Inspiré par les mots du poète portugais Luís Serguilha, Flávia Tápias présente une nouvelle chorégraphie contemporaine abordant le développement des corps et leurs singularités.

Luís Serguilha, l’un des plus remarquables représentants de la poétique expérimentale au Portugal de nos jours, fonde son travail sur l’expression du corps et de la voix au-delà du sens des mots. Sa plume constitue une radicale tentative contemporaine de retrouver la nature du corps et la nature chorégraphique des instants mêmes qui inaugurent la pratique poétique. Dans sa poésie danseuse et musicale, l’écriture s’inscrit,  en tant que partition et danse, sur la scène de la page, en vue de forger, dans les trames du texte, le mot qui ne dit pas, mais qui se matérialise en silence babélique et en extase éclairante.

C’est à partir de l’approche de l’auteur que Flávia Tápias a entrepris cette recherche chorégraphique sur le thème de la « rencontre et du potentiel», sujet de réflexion présent dans ses créations depuis de nombreuses années.

En savoir + sur la compagnie GRUPO TÁPIAS

Distribution

Flávia Tápias Conception et Chorégraphie

Assistée de Giselle Tápias, Gaétan Jamard

Avec Flávia Tápias, Gaetan Jamard, Jeremy Kymdjian, Marie Urvoy

Luciana Ponso Création vidéo – Juliette Courrier Costumes – Clarissa Balmann Plasticienne – Saul Dovin Administration – Isidoro Kutno Musique