OLIVIER LETELLIER – THÉÂTRE DU PHARE

Résidence théâtre
Olivier Letellier croise l’art du conte avec différentes disciplines. Il s’adresse à tous les publics. Ouverture, partage et sensibilisation sont les piliers de sa démarche artistique.

LA MÉCANIQUE DU HASARD – création 2018 –

Une rocambolesque histoire de transmission intergénérationnelle, conduite à un rythme
effréné. Spectacle diffusé lors de la saison 2019 – 2020. En résidence de création à l’Espace culturel Alain Poher du 28 août au 7 septembre 2018. Retrouvez le Théâtre du Phare dès cette saison :
MAR. 19 FÉV. | 20H30
Espace culturel Alain Poher, Ablon-sur-Seine

CLAUDE BONIN – CIE LE CHÂTEAU DE FÂBLES

Résidence théâtre création 2019
Depuis de nombreuses années, nous accompagnons les projets de Claude Bonin et de sa Compagnie Le Château de Fables, ses créations, ses interventions en milieu scolaire,
son travail en milieu carcéral. Sa prochaine mise en scène met à l’honneur un texte islandais, pour une adaptation à la croisées des arts (théâtre, musique et arts plastiques). En résidence au Théâtre Jean Dasté du 22 octobre au 2 novembre 2018.
Retrouvez Le Château de Fable cette saison :
VEN. 11 & SAM. 12 JAN. 2019
Théâtre Jean Dasté, Juvisy-sur-Orge

CÉCILE TOURNESOL – CIE L’ART MOBILE

Résidence théâtre création 2018
Avec Luc Tartar, Cécile Tournesol partage l’envie de parler avec et pour les adolescents. Ici, de la violence scolaire et plus largement de la violence sociale. Une violence dans laquelle nous baignons tous, à laquelle nous prenons part. Après MUTIN ! mis en scène par Gil Bourasseau en 2014, retour à l’écriture de Luc Tartar. Les Yeux d’Anna est la troisième collaboration entre L’art mobile et les Bords de Scènes. En résidence de création à l’Espace culturel Alain Poher du 22 octobre au 15 novembre 2018. Retrouvez L’art mobile cette saison :
SAM. 17 NOV. | 20H30
Espace culturel Alain Poher, Ablon-sur-Seine

JÉRÉMIE LE LOUËT – CIE DES DRAMATICULES

Résidence théâtre création 2018
Après trois années de partenariat, de résidence et d’action culturelle sur notre territoire, notre compagnonnage s’achève sur une tragédie ! En résidence de création à l’Espace Jean Lurçat du 22 octobre au 2 novembre 2018. Retrouvez la Cie des Dramaticules cette saison :
VEN. 7 DÉC. | 20H30
Espace Jean Lurçat, Juvisy-sur-Orge